Ce 3 février 2019 au Ballon d’Alsace (Commentaire de Christian le Coach).

La course du dimanche 3 février s’est déroulée sur le stade de slalom de la station du Ballon d’Alsace. Malgré son éloignement, en effet,  il faut se lever tôt (5h30) pour être là bas à l’heure, la piste est très appréciée de nos compétiteurs pour son dénivelé important et ses ruptures de pente.

La première manche de ce slalom spécial de 43 portes, assez court mais très technique a été marqué par plusieurs temps forts, notamment la disqualification de Noah pourtant bien parti et très en forme à l’entraînement, mais également une belle performance de Pol 4éme en U16, de Jonathan, 9éme des U18/masters, et surtout d’une 3éme place de Jérémie dans cette même catégorie. Romain semble plus en difficulté, mais termine sa manche honorablement.

La seconde manche débute vers 12h, la pression est forte, le vent est glacial, le tracé plus technique encore et les 4 premiers concurrents de la première manche sont dans un mouchoir de poche.

C’est Pol qui s’élance en premier et confirme sa bonne prestation de la première manche.

Noah part à son tour et finit sa manche.

C’est au tour de Jonathan qui fait une course très acrobatique, toujours à la limite de la chute, il faut dire qu’il est un peu fatigué !

Le coach en bord de piste est nerveux, malgré le froid c’est chaud, la piste se creuse et les coureurs sont motivés. C’est au tour de Jérémie, il sait qu’il n’a pas droit à l’erreur.

Le voilà qui passe l’endroit le plus  critique avec souplesse, ça va vite, mais finira t’il sa course … ?

Oui, ça passe et même bien !

Reste Romain qui s’élance enfin. Il est mieux sur ses skis et signe une meilleure performance.

A l’affichage des résultats du classement général, c’est la joie, Pol se classe finalement  3éme en  U16, et Jérémie est 2éme devant une bonne douzaine de concurrents pourtant mieux classés que lui et 1er U21. Le premier de l’épreuve étant  un concurrent du SC Samoëns ! ?

Jonathan seulement 15éme au général malgré sa 2éme place en U18 et Romain 21éme ont signé des performances plus modestes mais en deçà  de ce qu’ils ont montré à l’entraînement.

Un très bon dimanche très encourageant pour tous avec à la clef une superbe performance de Jérémie qui avec ses 139.99 points (pénalité course comprise) confirme sa place de leader du club (voire du 54) et rentre dans la cours des grands du massif des Vosges. Un bel encouragement pour Pol, la valeur montante de cette année. Puisse la saison nous réserver d’autres belles surprises et confirmer les progrès de  tous nos compétiteurs.

Catégories : Compétitions