Bilan du groupe Compétitions

Ce dimanche 24 mars alors que toutes les stations vosgiennes ont fermé faute de neige, nous sommes une petite poignée d’irréductibles skieurs à rejoindre le SnowWorld d’Amnéville pour y disputer les Championnats 54 et 57 de ski.

Marius, Nicolas, Simon, Oscar, Marius 2, Christian, Jérémie.

Cette année, les organisateurs (SKI Club de LUNEVILLE pour le 54 et SKI Club d’ Amnéville pour le 57) avaient vu large en proposant de l’alpin, du snowboard et du biathlon avec tir laser. De quoi contenter tout le monde.

Après quelques hésitations, le premier départ du slalom géant est lancé puis les 55 inscrits défileront une première fois puis une seconde fois (2e manche). Pendant ce temps les biathlètes finiront leurs épreuves.

A midi, tout est fini, remballé. Tous se dirigent vers le restaurant où les attend (après le traditionnel Picon-bière) une gourmande tartiflette-salade ainsi qu’une succulente glace nougat-chantilly.

13h00 les résultats sont proclamés et au SKI Club de LUNEVILLE nous serons très fiers de ceux enregistrés par nos coureurs :

Au scratch c’est Jérémie MOUGEL qui finit 1er et Champion de Meurthe-et-Moselle, Nicolas RUSSO F. BROCARD 8e et 1er du 54 en U20, chez les U12 les 3 FONTAINE Marius Simon et Oscar se classent respectivement 10e, 11e et 17e mais trustent le podium meurthe-et-mosellan, tandis que l’autre Marius (KONGS) chez les U10 finira 21 mais 1er du 54. Le Scapiste Tony HAGEGE se classera 12e du scratch.

Ce fut une belle journée autant pour les jeunes que pour les organisateurs qui se sont déjà mis d’accord pour renouveler cette manifestation dès la rentrée.